🔎 À l’occasion de l’Assemblée Générale du ClubBiogaz de l’Association ATEE qui s’est tenue mercredi 1er octobre à Valence, Adrien Dain, animateur technique de l’AAMF, est intervenu lors de la table ronde* consacrée au 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.
💡 Cette séquence a permis de faire un bilan et d’évoquer les évolutions réglementaires récentes qui ouvrent de nouvelles perspectives pour la conversion vers l’injection de biométhane. Mais si cette conversion est techniquement envisageable pour certains sites, elle n’est pas toujours économiquement viable.
👉 Le message porté par Adrien : 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲́𝗰𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗣𝗕, « 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 ». Un appel à la prudence, compris et partagé par la filière, en attendant des évolutions qui sécurisent réellement la transition des unités.
🔗 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝘃𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗲𝗻 𝗶𝗻𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗹’𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹 €𝗰𝗼𝗺𝗲́𝘁𝗵𝗮 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́ : https://lnkd.in/eqxGwMjK
Merci à Luc Budin et à ses équipes pour cette journée et à PRODEVAL pour la visite de son site et la découverte de ses lignes de production d’épurateurs.
*Table ronde co-animée avec Solagro, GRDF, la Commission de régulation de l’énergie et le hashtagClubBiogaz de l’Association ATEE.

